Les Chroniques de VJC

Un parachutiste français est décédé au Mali !

Un parachutiste français du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers a été tué accidentellement au Mali dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une opération aéroportée effectuée dans la région d'Almoustarat, dans le nord-est du pays, a annoncé l'Elysée dans un communiqué publié dimanche.

Emmanuel Macron a «exprimé sa confiance et sa fierté aux militaires français qui combattent avec courage les groupes armés terroristes au Sahel» et «réitéré le soutien de la France au Mali et à la force des Nations Unies pour la mise en oeuvre de l'accord de paix», a déclaré l'Elysée dans son communiqué. Environ 4 000 hommes sont déployés au Mali et dans d'autres pays d'Afrique dans le cadre de l'opération Barkhane.
 
Le chef de l'Etat a également salué «la mémoire de ce militaire français tué dans l'accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens» et adressé «ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses frères d'armes», toujours selon la présidence.
 
Cinq soldats maliens ont encore été tués samedi et huit blessés dans l'attaque d'un camp militaire dans le nord du Mali. Ce décès porte à vingt le nombre de soldats français tués dans la bande sahélo-saharienne depuis le lancement de l'opération française Serval contre les groupes djihadistes armés en 2013, remplacée en 2014 par la dispositif antiterroriste Barkhane.

Publié le 18/06/2017

© 2010 - 2017 Veterans Jobs Center - SARL GABIRO - Tous droits réservés - Réalisation GFX Studios